Quoi d’Neuf Dans Le Terrier (4)

Avril 

Et encore un mois qui se finit. J’avoue que je n’ai pas vu avril passer alors que mars avait semblé sans fin. Niveau lecture c’est un très bon mois. Cela faisait un très long moment que je n’avais pas autant lu ^^ 

Bon, sans surprise je n’ai lu aucun des livres que j’avais prévu dans le dernier Quoi d’Neuf pour le mois d’avril. 

Voilà le récapitulatif du mois, et comme à chaque fois je vais commencer par le bilan fanfic 

Coté Fanfics

395 384 mots lu en avril, avec 35 fics. Énormément de fics Prodigal Son, un peu de Shadowhunters et Kingsman (surtout des fics non terminées qui ont eu de nouveaux chapitres)

En quelques titres :

  • 1ere fic du mois : the gentleman is not for sale (but is for rent) de Mizore et mongoose_bite
    Explicit ; Kingsman ; Univers Alternatif
    La mère d’Eggsy gagne une loterie, ils font maintenant partie des « riches » et Eggsy essaie de trouver un moyen de s’intégrer et surtout d’apprendre les codes de la haute société.
  • dernière fic du mois : Alcohol and Murder Documentaries de Lilarobin.
    Un crossover Prodigal Son et Criminal Minds. Teen and Up Audiences. C’est la deuxième partie d’une histoire avec Spencer Ried qui décide de changer de ville et arrive dans l’équipe de Gil.
  • Coup de 💚: B-R-I-G-H-T de TheCosmicMushroom
    Explicit ; Prodigal Son
    Je lis rarement des fics en cours car il faut attendre entre les chapitres et risquer de n’avoir jamais la fin mais je ne regrette pas du tout d’avoir cliqué sur celle ci. Il y a actuellement 7 chapitres et les sorties sont assez rapprochées. Dans cette fic, Gil enquête sur un tueur de prostitué.e.s  et Malcolm est un prostitué qui se retrouve toujours sur les scènes de crime. 
    Le plus de cette fic ? : l’utilisation du langage des signes 

Coté lectures finis 

2 romans :

  • Dirk Gently, détective holistique tome 1, Un cheval dans la salle de bain de Douglas Adams : une lecture compliquée au départ que j’ai appris a apprécié. Vous pouvez retrouver la chronique ici
  • They both die at the end d’Adam Silvera : lu pendant un week end a 1000. La lecture est prenante, on craint la fin plus elle s’approche car toute la question du “comment” est très présente. J’avais peur a chaque pas des perso que ça soit la fin, même en voyant le nombre de page qu’il me restait à lire. Je me serais bien passé de tout le coté “romances” mais c’était une lecture agréable et la fin est marquante et m’a fait me poser quelques questions aussi. Et j’aime les livres comme ca ^^ 

1 manga : 

  • Cesare T1 de Fuyumi Soryo : lu pour une lecture commune. J’ai plutot apprécié, il faudra que je me décide à lire la suite à un moment. Peut-être un peu lourd a certain moment pour tout ce qui est explications historiques. 

Coté lectures en cours : 

  • Encore et toujours Cassidy Blake tome 1 de Victoria Schwab en livre audio. Je devrais l’avoir fini très rapidement car il ne me reste qu’une heure à peine à écouter. 
  • Ecrits fantômes de David Mitchell : je suis au tout début donc je n’ai pas encore eu le temps de me faire une première impression. 
  • Welcome to the Universe: an astrophysical tour of the universe de Neil deGrasse Tyson, Michael A. Strauss et J Richard Gott : parfois un peu compliqué, surtout quand ça parle maths en anglais mais très intéressant et j’ai appris beaucoup de choses qui vont me servir pour la création d’univers de différents projets d’écriture. 
  • Chameleon Moon book 1 de RoAnna Sylver : on continue dans la lecture en anglais. Cela faisait un moment que je souhaitais le lire. Je l’avais trouvé dans une liste sur la littérature LBGTQ+ (edit : entre le 30 avril et aujourd’hui je l’ai fini ^^ et une chronique arrivera un jour dessus) 

Et pour Mai ? 

Je n’ai rien de prévu à part finir les livres commencés en mars. Je ferai surement jouer le hasard ou une main innocente surtout que j’aurai moins de temps pour lire vue que je devrais reprendre le travail bientôt. 

Je vous dis à vendredi pour un autre article. Surement une chronique sur Nous qui n’existons pas de Mélanie Fazi 

Alx. 🐰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s