TAG Années 70

Bonjour ^^ Comme pour chaque vendredi du mois je suis de retour avec un tag fait encore et toujours avec Jamesina de Chouette et Méduse. Le tag de ce mois vient de la chaine youtube Les mots de l’imaginaire et vous pouvez retrouver son tag ici

 « C’est un beau romaaaaaaaaaaaaaaan, c’est une beeeeeeeeeeeeelle histoiiiiiiiiiiiiiiire »

  • « Une belle histoire » – Michel Fugain : une histoire qui se finit mal Antigone de Jean Anouilh : un des livres que j’ai vraiment apprécié étudier au lycée et que j’ai relu il y a quelques années. J’aime particulièrement le ton de l’écriture tout en détestant le personnage d’Antigone. En parler me rappelle que je devrais lire plus de théâtre même si je l’apprécie beaucoup plus en “vrai” que juste à lire.

« Toi le frère que je n’ai jamais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu« 

  • « Mon frère » de Maxime Leforestier : le frère que tu aurais aimé avoir en littérature.
    Alors déjà j’ai beaucoup trop de frères en vrai pour en rajouter un mais passons ce détail. Donc, j’ai cherché, cherché et puis d’un coup je me suis dit, quitte à avoir un frère pourquoi pas un plus jeune ? Et donc j’ai pensé a Elias dans Scorpi de Roxane Dambre. Il est attachant, plein d’énergie et surtout un peu “décalé”. Vue sa famille ça se comprend facilement ^^

« Je suis maladeuuuuuuuuuuh, complètement maladeuuuuuuuuuuh »

  • « Je suis malade » de Serge Lama : un livre qui parle de la maladie
    Je ne savais pas trop quoi prendre car ce n’est pas ce que je lis le plus. Après un peu de recherche dans ma bibliothèque j’ai retrouvé Junky de William S. Burroughs. Un livre “semi-autobiographique” sur le monde de la drogue et qui parle d’addiction, des symptômes et de déchéance aussi. Cela fait un moment que je l’ai lu mais il m’en reste un souvenir d’un livre saisissant par son ton et la façon dont l’histoire est racontée.
  • « Ma gueule » de Johnny Hallyday : Une personne qui cherche la bagarre
    En cherchant bien je pourrai surement trouver un ou deux romans mais on va partir sur la facilité et dire Claire, dans Claymore un manga de dark fantasy. Je pense que ça rentre dans “chercher la bagarre” de se battre quasi tout le temps contre des démons^^

« Iiiiiil était uuuune fooooooois toiiiiiii et moiiiii« 

  • « Lettre à France » de Michel Polnaref : un auteur français
    Vu le nombre de ses romans dans ma bibliothèque je ne peux que dire Philippe Besson avec entre autre “En l’absence des hommes” ou “Une bonne raison de se tuer”. Bon… vu le dernier titre on peut se douter que ce n’est pas forcément de la littérature très joyeuse mais il a un style qui me touche beaucoup. Parfois un peu moins selon les livres mais quand je referme ses livres je suis rarement déçu.

 « On dirait le suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud »

  • « Le Sud » de Nino Ferret : une lecture à lire pendant les vacances
    Je dirais un livre de Jules Vernes car pendant plusieurs années je lisais ses romans chez ma grand-mère et donc pendant les grandes vacances. Après lequel choisir exactement ? Michel Strogoff est plus pour l’hiver donc je dirai Cinq semaines en ballon pour l’idée de voyage. Et puis c’est assez long pour tenir un peu pendant de longues vacances.
  • « Oh les filles » au bonheur des dames : un homme à femmes
    Alors… comment dire que cela ne m’inspire pas du tout. On va dire Lucifer dans Lucifer Box de Mark Gatiss mais vu que je ne l’ai pas encore lu, je ne peux pas en dire grand chose et je me fie au résumé.

« Un beau jouuuur ou peut-être uuuuune nuuuuit »

  • L’aigle noir de Barbara : un livre avec une thématique sombre
    On a dit sombre ? Alors je ne lis pas beaucoup de thriller mais j’ai particulièrement appréciée cette série de Jérome Camus et Nathalie Hug : les voies de l’ombre. L’histoire est pleine de surprise, prenante et il y a du suspens. Et tout ça avec une atmosphère assez sombre sous fond de torture surtout psychologique.

    Ou alors Le corps exquis de Poppy Z. Brite, car un petit renard me souffle que mon premier choix n’est pas assez sooooombre. Donc là on est servi avec des tueurs en série, du sang, du glauque et encore plus de sang et de glauque. Ce n’est pas vraiment un livre que je recommanderais XD

Je m’présente, je m’appeeeelle Henryyyy

  • Le chanteur de Daniel Balavoine : un personnage avec l’ambition

J’aime beaucoup Iago dans Othello de Shakespeare. Après est-ce qu’on peut parler d’ambition quand tout ce que fait Iago est en fait poussé par sa haine d’Othello et le fait de ne pas avoir eu le rang qu’il souhaitait ?

  • Alexandrie Alexandra : un livre qui se passe en Orient
    Encore une saga que j’ai lu il y a plusieurs années (quasi 10ans ?) donc mes souvenirs sont un peu flou. C’est la saga Le clan des Otori de Lian Hearn. L’histoire se passe dans un Japon médiéval mythique. Il y a pas mal d’intrigue politique ainsi que des rebondissements (de ce que je me souviens). Bref… c’est une saga que j’ai beaucoup aimé et qui m’a transporté ailleurs.

Et c’est déjà fini pour ce tag, j’espère que vous l’avez apprécié. N’hésitez pas à aller voir celui de Chouette et Méduse si ce n’est pas déjà fait et on se retrouve mardi pour le « Quoi d’neuf dans le terrier » du mois d’avril 💚

Alx. 🐰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s