Fanfic : Dernières Lectures #2

La fin du mois approche, c’est donc déjà le retour d’un petit aperçu de mes dernières lectures pour ce qui concerne les fanfics. Comme la dernière fois j’en ai choisies 5. Elles sont une fois de plus en anglais et disponibles sur AO3. 

Alors d’avance, cette liste ne sera pas très variée au niveau des fandoms proposés car je suis encore en train de lire majoritairement des fics Prodigal Son.

Prodigal Son & Numb3rs 

Ce crossover – 2 fandoms qui se rencontrent- fait tout à fait sens. En tout cas autant qu’un crossover le puiss ^^ Ian Edgerton dans Numb3rs (à droite sur la photo) et Gil Arroyo dans Prodigal Son (à gauche sur la photo) sont en fait joués par la même personne^^ Et je sais enfin d’où je le connais en plus des différentes séries où il a pu faire des apparitions.

Explicit – M/M ; Multi – Complet 30746 mots – Anglais

Bon, déjà un jour j’apprendrai à lire les tags car j’avais complètement loupé le “mpreg” et “grossesse involontaire” dans les tags alors que c’est exactement le type de fic que j’essaie d’éviter au maximum sauf si vraiment le résumé arrive à me convaincre de passer au dessus de ça. 

Sinon, c’est une histoire qui commence quand Malcolm commence sa formation à Quantico pour rentrer au FBI et remarque la ressemblance entre Gil et un de ses formateurs, Ian. 

J’ai beaucoup apprécié cette histoire pour l’évolution des différentes relations (Malcolm/Ian ; Gil/Malcolm : …) et aussi comment la relation polyamoureuse est présentée (même si de ce côté j’ai trouvé l’histoire un peu rapide comparé au reste.) 

Prodigal Son

Teen & Up audience – M/M – Complet 5614 mots – Anglais

Beaucoup de flirt sous couvert d’une séance photo où Gil accepte de servir de modèle à Malcolm.

Not rated – M/M – En cours 5 chapitres sur 10 ; 13642 mots 

Pour une fois ce n’est pas du Gil/Malcolm mais Malcolm/JT et c’est tellement rare qu’il faut bien le noter ^^ 

Dans cet univers alternatif Malcolm n’est jamais rentré au FBI mais est serveur dans un café un peu particulier. Il est sur le thème de tueurs en série célèbres. 

Il y a pas mal de fluff, du flirt. JT et Malcolm apprennent à se connaître à force de se côtoyer pour une affaire en enquête. 

Teen & Up Audiences – F/M – En cours ; 4 chapitres sur 9 ; 11531 mots – Anglais

 Une autre situation de départ que j’aime tout particulièrement : les fausses relations. 
Malcolm est invité à un mariage et doit venir avec sa “petite-amie” sauf qu’il l’a juste inventée pour que sa mère arrête de lui organiser des rendez-vous. Il finit par demander a Dani de l’accompagner. 

Encore du fluff et de l’humour. J’étais d’humeur à lire un peu de fluff ces derniers jours^^

Teen & Up Audiences – Complet – 3401 mots – Anglais 

Et pour finir cette liste une fic assez courte avec un Malcolm enfant. C’est l’époque ou Gil commence tout juste à sortir avec Jackie et un soir, alors qu’ils ont rendez-vous Jessica demande a Gil s’il peut garder Malcolm qui ne dort pas depuis plusieurs jours à cause de terreurs nocturnes. 

Encore une histoire mignonne et qui explore la relation entre Gil & Malcom plus jeune.

Et c’est fini pour ce petit aperçu de lectures, j’espère que vous l’aurez apprécié (même ceux qui ne savent pas de quoi je parle et qui ont quand même lu jusqu’ici 💚) Et on se retrouve vendredi avec le TAG de début de mois.

Alx. 🐰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s