Bingo des tamias

Bonjour ^^ Alors pour cette semaine je ne savais pas du touuuut de quoi parler donc j’ai cherché. Aucune lecture terminée car je suis un escargot en ce moment (sauf quand on parle de fanfic). Et en parlant de fanfic, j’ai prévu un article dessus mais pour la semaine prochaine et il faut surtout que je l’écrive.
Donc j’ai décidé de parler d’un bingo organisé sur un discord d’écriture. Il est commencé depuis février et se finit à la fin du mois. (Il n’est jamais trop tard pour en parler)

Voilà la magnifique grille préparée par un adorable Raton. J’ai choisi la grille de 16 thèmes. Chaque participant a proposé 3 thèmes.

Je vais commencer par les cases que j’ai déjà validées :

  • Un manga : J’ai décidé de relire Hoshin, l’investiture des dieux de Ryu Fujisaki qui est une adaptation assez libre du roman « L’investiture des Dieux »
  • Un livre qui tourne autour des animaux : Cher Maître, je pourrais me faire les griffes dessus… de Francesco Marciuliano. C’est un livre très court et surtout très drôle. C’est une succession de petits poèmes où les chats parlent. Très juste sur la description des comportements de nos chers petits félins. Il y a aussi de magnifiques photos de chats tout au long du livre.
  • Une lecture plaisir coupable : Pour cette case je ne pouvais que lire le tome 2 de la série « La meute égarée. » A Feral Christmas » de Stephani Hecht.
  • Joker : Ici c’est H.E.R.O. tome 1 : Unité d’élite de Victoria Sue qui a validé la case. Un roman fantasy avec un côté de romance MxM. J’ai récemment commencé le tome 2 (mais chut, il ne rentre dans aucune case de bingo)

Les cases commencées :

  • Un livre de science-fiction : Un cheval dans la salle de Douglas Adams. C’est de ce livre que je voulais parler aujourd’hui mais il me reste encore une centaine de pages à lire ^^’. C’est un livre totalement absurde, comique et tant de choses à dire dessus.
  • Un livre que vous avez abandonné : je ne remercie pas la personne pour cette case. J’ai pris quelque chose de court et que j’aurais dû lire (et donc finir) plusieurs fois à la fac. Je ne suis jamais arrivé à la fin. Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald. J’avance très lentement mais peut être que cette fois je vais le finir.

Et on arrive aux cases par encore commencées :

  • Auteur / autrice chinois.e : Le dernier quartier de lune de Zijian Chi. Un livre qui se passe dans le nord de la Chine et où on suit un peuple qui vit en harmonie avec la nature. La couverture toute simple m’a attiré avant même que je ne sache vraiment de quoi parle le livre.
  • Livre de non-fiction : Vivre vite de Philippe Besson. Dans cette biographie l’auteur fait s’exprimer différents personnages pour dresser le portrait de James Dean de son enfance à son adolescence ainsi que sa jeunesse fulgurante.
  • Un livre dont vous repoussez toujours la lecture : Avec cette case je n’ai eu aucune hésitation. Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver. J’ai vu le film il y a déjà au moins 3 ans, j’ai le livre dans ma PAL depuis presque le même nombre d’années et je n’ai jamais osé l’ouvrir. J’ai adoré le film et en même temps il y a un côté très dérangeant dans cette histoire. C’est un livre épistolaire qui relate la réflexion d’une mère face aux actions de son fils. (je ne sais plus si on sait dès le départ ce qu’il s’est passé donc je préfère ne rien dire^^)
  • Un livre d’Emile Zola : Zola… comment dire. C’est un gros traumatisme de lecture (avec L »assomoir et les analyses au lycée) donc à part si j’ai lu les 15 autres cases je n’ai pas du tout prévu de valider celle-ci.
  • Un livre qui a obtenu un prix : Au revoir là-haut de Pierre Lemaître qui attend depuis un petit moment dans ma PAL
  • Un livre avec une couverture « météo » : Le nom du vent de Patrick Rothfuss. J’avoue que le nombre de page me fait un peu peur (781 pages) mais on m’en a dit beaucoup de bien et il est dans ma PAL donc voilà ^^
  • Un livre qui parle de mode : je n’avais aucune idée de lecture pour cette case donc j’ai suivi le choix d’autres personnes avec Le diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger.
  • Un livre Young Adult : Daughter of the Burning City d’Amanda Foody. Une histoire d’illusions qui se font tuer et une jolie couverture. Il n’en a pas fallu plus pour me convaincre d’ajouter ce livre à ma PAL.
  • Un livre dont le personnage principal est cuisinier, boulanger, pâtissier ou chocolatier : Je ne suis plus très sûr pour cette case. J’avais mis Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa mais on verra quand j’atteindrai cette case.
  • Un livre dont le titre commence par la lettre E: Au départ je pensais relire Entretien avec un vampire d’Anne Rice mais entre temps j’ai reçu dans un swap Ecrits Fantômes de David Mitchell, livre que je voulais lire depuis un bon moment.

Et voilà ! C’est fini pour ce petit aperçu de mes prochaines lectures. Vendredi prochain verra le retour d’un article sur la fanfic (je vais essayer d’en poster un autour du milieu de chaque mois ^^)

Alx. 🐰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s