Fanfic Rec #1 : Flower Shop AU

Bonjour ^^

En plus de la lecture diront nous « classique », on l’aura compris avec mon objectif lecture je lis énormément de fanfictions. J’ai mes fandoms chouchous (Supernatural, Shadowhunters, Marvel) et ensuite ceux plus ‘temporels’ selon mes intérêts du moment. (le tout nouveau Prodigal Son par exemple).

Je ne savais pas trop par quoi commencer ^^ Et j’ai fini par me décider pour quelques recommandation de lecture sur un Univers Alternatif (AU en anglais) que j’apprécie beaucoup. Et pas que parce que je travaille dans ce domaine (ou plutôt travaille quand je ne suis pas en activité partielle comme actuellement)

Le Flower Shop AU (autrement dit un des personnages est un fleuriste et/ou une majorité de l’action se passe dans une fleuristerie.)

Alors ça fait longtemps que j’en ai lu donc en plus de découvrir de nouvelles fics j’ai aussi fait une expédition dans mon historique de lecture et … whao je m’attendais pas a trouver certains truc. Mais trêve de blablas :

/!\ ces fanfics sont en anglais car je ne lis quasiment que en anglais /!\ Toutes disponibles sur AO3

All Worth It In The End by Ninwrites

ShadowhuntersFINI – 11572 mots – Teen & up audiences. Magnus Bane/Alec Lightwood
Un univers alternatif sans magie et autres démons de l’univers de base. Alec est un écrivain et Magnus un fleuriste. On rajoute Isabelle en entremetteuse et on a cette fic qui est plutôt légère, rapide a lire (malgré ses 11k) avec une première rencontre et un premier rendez vous entre Magnus et Alec.
Cette fic est aussi la première partie de la série « The Tudor Rose » mais je n’ai pas encore lu la partie deux.

Calyx by cheshirecat101

Fantastic Beasts and Where to Find Them – FINI – 6035 mots. Mature. Percival Graves/Credence Barebone/Newt Scamander
Cette fic est notée « mature » mais est quand même à la limite de l’explicite. Donc un univers alternatif sans magie. Newt fleuriste, Credence qui est dans une relation abusive avec Grindelwald (ce n’est que mentionné, pas décrit) et Graves en client habituel. J’aime beaucoup l’évolution de la relation entre les 3 personnages tout au long de l’histoire^^ et on a aussi du symbolisme de fleurs 💚

Don’t Fuck With Florists (They’ll Fuck You Up) by MayMarlow

Harry PotterFINI – 13944 mots. Harry Potter/Tom Riddle.
Dans celle-ci le côté fleuriste n’est pas vraiment au coeur de l’histoire. Cela commence après la guerre, Harry est Maître de la Mort et n’est pas satisfait de sa vie. Et donc il se retrouve dans les années 40, ouvre un magasin de fleur juste à côté du lieu de travail de Tom Riddle (aka futur Voldmemort). Pas mal de discussion « politique » entre Harry et Tom.

What Isn’t Said by j_gabrielle

Fantastic Beasts and Where to Find Them – FINI – 1292 mots. Percival Graves/Credence Barebone
Une fic courte, très fluff qui raconte la rencontre entre Percival Graves (tatoueur) et Credence (fleuriste). Les univers alternatifs Fleuristes/Tatoueurs font parti de mes univers alternatif préférés (avec celui des « fausses relations » / fake relationship)

Au final cette liste est beaucoup plus courte que je ne m’y attendais car j’ai passé beaucoup trop de temps a réagir sur des petits détails que je ne voyais pas avant de passer ma vie dans les fleurs ^^

Je vais aussi changer un peu mon rythme de publication pour essayer de faire 2 articles par semaine : un fanfiction ou autre challenge littéraire en début de semaine et un le vendredi avec une chronique.

Alx. 🐰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s