Quoi d’Neuf Dans Le Terrier (3)

Mars

On peut dire qu’il s’est passé beaucoup de choses depuis le dernier Quoi d’Neuf. Tout d’abord j’espère que vous allez tous bien 💚

De mon côté école fermée et boutique aussi donc je suis en activité partielle depuis la fin de mon arrêt de travail. Cela laisse du temps pour avancer dans les lectures et aussi d’autres projets (entre autre écriture et crochet)

Mais trêve de blabla, voilà le récapitulatif du mois

Coté Fanfic

500 682 mots lus pour ce mois ci avec 24 fanfics . Beaucoup de Shadowhunters pour ne pas changer, un retour à Kingsman et l’apparition aussi d’un petit nouveau : Prodigal Son (Cette série m’a totalement happée donc je suis allé faire un tour côté fanfic et il y en a déjà un petit paquet 💚)

En quelques titres :

  • 1ère fic du mois : In Every Universe de TobytheWise : Shadowhunters ; Rating: Teen & Up ; Alec touche une statuette de chat et se retrouve transporté dans différents univers parallèles à la place de ses doubles.
  • Dernière fic & Coup de 💚du mois : Driving The Nail de zebraljb : Kingsman ; Rating: explicite ; On part un peu de la base du film avec Eggsy qui appelle mais ce n’est pas Harry qui répond car en mission pour 3 mois, c’est Merlin qui lui vient en aide. Aussi Merlin et Harry sont mariés. Que dire de plus… Il y a mention et description de bondage (assez soft) mais quand même (tout est dans les tags de toute façon ^^) Et j’ai beaucoup apprécié l’étrange relation entre Merlin et Harry avec les deux qui sont assez « sombres », faute de trouver un meilleur mot. Une « petite » fic de 90k que j’ai dévoré en 2 jours à peine.

Coté Lectures Finis

3 romans :

  • On se reverra de Lisa Jewell : Un thriller que j’ai laissé de côté trop longtemps. L’intrigue est bien menée, même s’il n’y a pas un suspens énorme mais cela est rattrapé par des personnages attachants et d’autre que j’avais envie de secouer pour les faire réagir et/ou réfléchir un peu.
  • H.E.R.O Unité d’élite Tome 1 de Victoria Sue : Premier tome d’une série de 5. Fantasy & romance. Il m’a gardé éveillé une partie de la nuit.
  • La Meute égarée tome 2 : A feral Christmas de Stephani Hecht : J’avais dit que je lirai le tome 2 et bien c’est fait. On reste au niveau du 1 de manière générale c’est à dire que certains moments absurdes m’ont bien fait rire. A d’autre moment je ne pouvais que dire « c’est plutôt pas mal d’un coup ». Si vous voulez un avis plus détaillé, la chronique est disponible^^

Coté Lectures en Cours

Il y en a quelques une quand même (et je ne note que celles qui ont bougé un minimum) :

  • Un cheval dans la salle de bain de Douglas ADAMS : j’ai beaucoup de mal à avancer en ce moment donc j’en lis un chapitre par jour mais j’ai enfin atteint le milieu et ça a l’air de devenir plus intéressant.
  • They both die at the end d’Adam Silvera : je n’ai pas beaucoup avancé dessus ce mois ci
  • The Great Gatsby de F. Scott Fitzgerald : un livre de ma grille de bingo pour la case « abandonné » et à chaque fois que j’ouvre ce livre je me rappelle pourquoi je ne l’ai jamais fini malgré l’avoir étudié 2 fois à la fac. Qu’est ce que c’est leeeeeent
  • Cassidy blake tome 1 de Victoria Schwab en livre audio. Je ne sais toujours pas trop quoi penser des livres audios.

Avril

Je pense continuer avec les livres pour remplir ma grille de bingo actuelle. Il me reste, entre autres, à lire :

  • Daughter of the burning city d’Amanda Foody
  • Ecrits Fantômes de David Mitchell
  • Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver

Et c’est fini pour le mois de mars, en espérant qu’avril sera meilleur sous tous les points. Je reviens très vite demain avec un tag et après j’essaie de reprendre un rythme (l’ai je seulement eu un jour ?) avec un article par semaine le vendredi ^^

Alx. 🐰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s