H.E.R.O Unité d’élite

  • Titre : H.E.R.O Unité d’élite (Five minutes longer – Enhanced World)
  • Auteur : Victoria Sue
  • Date de sortie : 2018
  • Éditeur : M x M Bookmark
  • Pages : 298

Résumé

« En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.
Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.
Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.
Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.
« 

Je ne vais pas dire que c’est le résumé qui m’a vraiment convaincu pour lire ce livre. Pour être honnête je ne sais plus pourquoi au départ je l’avais ajouté dans ma liste d’envie. Peut-être un mélange de résumé et de jolie couverture rouge. Qui sait ?

Pour ne pas changer on va commencer par une impression générale.

Il m’a tenu éveillé jusqu’à 2h du mat’ et le matin j’étais à nouveau en train de le lire pour le finir avant midi ^^ Donc c’est une impression générale très positive à la fin de ce tome 1.

Beaucoup de positif

Déjà les personnages :
On a Finn qui est plutôt dans la moyenne et qui travaille dur pour atteindre son rêve : rejoindre le FBI. Mais deux (2) soucis majeurs : il est dyslexique et son frère fait tout pour le faire échouer. (Et sa mère est pas beaucoup mieux)
Où je veux en venir ? Sa dyslexie n’est pas seulement mentionnée en mode vous voyez, il y a de la représentation ici ! on a des moments où on voit vraiment comment ça le limite dans sa vie, ses projets et aussi comment il a apprivoisé ceci. Surtout qu’il fait tout pour que personne ne le réalise puisqu’il pense que ça pourrait lui fermer les portes du FBI.

Ensuite l’univers :
On ne sait pas grand chose des augmentés, à part qu’ils se réveillent un jour avec une marque sur le visage (signe distinctif de leur condition) et à partir de ce moment là la plupart sont rejetés par leurs parents. Pas tous mais une grande majorité quand même. Il y a autant de capacités que d’individus et cela ouvre tellement de possibilités que je ne peux que vouloir en apprendre plus sur celles ci.

J’ai failli oublier l’intrigue :
On part de quelque chose d’assez simple : construire une équipe. Mais à partir de ça c’est toute une intrigue plus complexe qui se développe jusqu’à un moment qui m’a fait arrêter le livre en mode : NON?! (dans un sens positif). Je n’avais pas vu venir ce développement. Je me méfiais de la mauvaise personne depuis le début ^^

Et une touche de négatif

On va surement pouvoir dire que je chipote dans cette partie. Et c’est surement vrai ^^ mais je ne voulais pas rester que sur du tout positif non plus.

Cette fois je ne parlerai pas d’éléphant dans la pièce avec la romance car elle se tient plutôt bien et ne prend pas le pas sur l’intrigue mais… c’est pas un peu rapide tout ça ? Ok, ils ne se sautent pas non plus dessus au premier regard mais quand même. Ou alors c’est juste moi qui en demande trop et qui aime beaucoup trop les slow burn 🤔 Est-ce trop demander une série où la romance n’arrive pas dès le milieu du premier tome ? Est-ce donc trop demandé d’avoir de la tension entre les persos ? les faire galérer un peu pour arriver à ce qu’ils veulent ?

Je reviens aussi avec les personnages car j’aurai aimé en savoir un peu plus sur certains mais je ne m’inquiète pas trop non plus car il y a encore 4 tomes à lire donc j’espère que d’ici là ma curiosité sera assouvie ^^

Donc en résumé

Si vous aimez les univers riches, des rebondissement avec un fond d’enquête et un peu de romance, ce livre est peut être pour vous 💚
Il y a actuellement 5 tomes sortis (4 en France)

Alx. 🐰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s